Une table décorée avec un vase, des fleurs, des bougies, des barrettes de cartes de tarot, et d'autres objets
Deux personnes tenant la main lors d'une cérémonie ou un rassemblement. En arrière-plan, il y a des personnes assises et une corbeille décorée avec des pompons roses et blancs.
Couronne de tissu avec motifs floraux et accessoires pour un rituel, décorée de bougies allumées en arrière-plan.

Le Blessing Way:

Un chemin de Bénédiction

Inspirée de manière libre et respectueuse des traditions navajos, la cérémonie du Blessingway — qui signifie Chemin de Bénédiction — est une ode à la femme qui s’apprête à enfanter.

Qu’il s’agisse de sa première grossesse ou de la dernière, cette célébration sacrée honore la mère en devenir. Elle vient affirmer, au cœur du cercle des femmes et dans l’inconscient collectif, que la grossesse, la naissance et la maternité sont des passages sacrés, dignes de révérence, de douceur et d’amour.

Ce rituel est un tissage de liens, un moment suspendu pour entourer la future mère de présence, de soins et de bienveillance. On y prend soin de son corps, de son cœur, de son âme — comme on prend soin d’un temple avant une grande traversée.

Entourée de femmes, de mots porteurs, de gestes symboliques, elle puise dans cette sororité la force, la confiance et le courage nécessaires pour franchir les dernières étapes vers la naissance. Le Blessingway est une offrande, un chant silencieux de soutien, un souffle d’amour sur le chemin du grand passage.

Envie d’en offrir un ou d’en vivre un ?

Écrivez-nous pour en savoir plus ou pour créer ensemble un Blessingway à votre image.